L'endroit où vous vivez à l'université peut avoir un impact sur votre réussite scolaire, votre vie sociale et votre situation financière. C'est une décision qui mérite d'être mûrement réfléchie. Et pour la plupart des étudiants, ce sera la première fois qu'ils vivront loin de chez eux. Cela rend la décision encore plus importante.

Avant de réserver un logement lors de l'orientation, examinez toutes les options qui s'offrent à vous. Cela peut être accablant au début, mais heureusement, nous avons rassemblé un aperçu de toutes les options de logement pour les étudiants.

Se loger sur ou hors du campus pour les étudiants universitaires aux Etats-Unis

Votre première décision sera de vivre sur le campus ou hors du campus. C'est le facteur le plus important lorsque vous envisagez de choisir un logement à l'université. Le logement sur le campus vous permet de faire partie de la culture de l'université, d'être proche des cours et de socialiser avec vos colocataires. Mais cela peut aussi signifier moins d'intimité et une petite chambre, ainsi que des règles strictes. Les options hors campus vous donnent la possibilité d'explorer la ville, de rencontrer des gens différents et d'acquérir des compétences utiles dans la vie courante. Mais cela vous distrait aussi de la vie universitaire et vous demande plus de responsabilités. Une fois que vous avez choisi de vivre sur le campus ou hors du campus, vous devez décider de votre mode de vie.

Solutions sur le campus

De nombreux étudiants de première année décident de rester sur le campus afin de se familiariser avec la vie indépendante tout en s'immergeant dans la vie universitaire. Mais, beaucoup de gens ne savent pas qu'il existe plusieurs solutions de logement pour les étudiants des universités américaines.

Dortoirs des résidents

Ces bâtiments sont situés directement sur le campus afin que vous puissiez vous rendre en classe à pied. Les chambres sont généralement petites, contiennent une salle de bain partagée et n'ont généralement pas de cuisine.

Maisons grecques

Si vous rejoignez une fraternité ou une sororité, alors ce logement universitaire est disponible. Ces maisons sont des résidences privées qui peuvent se trouver à la périphérie du campus. Vous pouvez obtenir votre propre chambre, mais les quartiers d'habitation sont partagés. Les étudiants de première année ne sont généralement pas autorisés à s'y joindre, vous devrez donc attendre au moins un an.

Co-ops

Il s'agit d'options de logement réservées aux membres où vous partagez la responsabilité des corvées et de l'entretien de la maison avec plusieurs colocataires. Certaines universités proposent cette option ou vous pouvez trouver une organisation privée hors campus.

Solutions hors-campus

Le logement hors campus nécessite un peu plus de recherche et de quête puisque vous n'aurez pas les ressources de l'université à votre disposition. Vous pouvez trouver cela attrayant si vous voulez un style de vie indépendant et cela pourrait être plus rentable.

Vivre avec ses parents

Probablement pour des raisons financières, vivre avec vos parents est l'option la plus courante choisie par la plupart des étudiants. Cela peut ne pas vous donner l'indépendance que vous désirez mais c'est bon marché si vos parents ne commencent pas à vous faire payer un loyer.

Appartement/maison individuelle

L'option la plus coûteuse serait de louer votre propre endroit. Des endroits comme les logements étudiants vous donnent un espace d'étude tranquille. Cela signifie également que vous devrez payer vous-même pour tout, du loyer aux services publics.

La location avec des colocataires

Trouver une grande maison avec des colocataires peut être la plus amusante des options de logement universitaire ou la pire expérience. Vous voulez partager la responsabilité de la location d'une maison avec des colocataires matures qui aideront à nettoyer, à cuisiner et à payer leur part.

Obtenez l'aide de votre école

Au moment de décider quelles options de logement pour les étudiants universitaires vous devriez choisir, parlez à votre université pour obtenir plus de conseils. Ils peuvent vous renseigner sur le style de logements disponibles, vous aider à trouver des colocataires et peuvent vous aider à trouver un logement hors campus.